** Vous ne vous sentez pas de suivre le tuto toute seule ?
Vous préférez m’avoir à vos côtés pour vous accompagner ?
Si vous êtes près de Bergerac en Dordogne, vous pouvez suivre mon atelier « découvrir sa surjeteuse »
Quand on parle « surjeteuse », on entend souvent que c’est compliqué, que c’est dur à enfiler, qu’il faut absolument une machine à minimum 400€ (voire plus…), alors que c’est totalement faux !
Et comme je suis un peu lasse de lire ce que je lis sur les réseaux sociaux à propos de la surjeteuse 1450ol Element by Pfaff vendue par Lidl, j’ai décidé de vous montrer combien elle est facile à enfiler (si si !) dans un tutu vidéo.
En parlant de réseaux sociaux d’ailleurs, si vous avez ou allez acquérir la surjeteuse 1450ol, n’hésitez surtout pas à rejoindre le groupe associé à la machine by Pfaff de LIDL.
Les filles sont de très bon conseil et l’ambiance y est bonne !
Revenons à nos montons… je sais que je vous ai déjà donné mon avis sur cette surjeteuse, vous savez donc que je l’adore !
Je l’ai depuis sa sortie y a un peu plus de 2 ans et elle me rend de nombreux service.
Rares sont les jours où je me sers de ma machine à coudre sans me servir de ma surjeteuse.
Et je dirai même plus, je crois qu’en fait, je me sers plus de ma surjeteuse que de ma machine à coudre !
Mais comment est-ce possible me direz-vous ??
Tout simplement parce que l’on peut faire énormément de choses à la surjeteuse mais pour l’instant, je ne vais vous parler que des 3 choses que je fais le plus souvent :
- Surjeter en 4 fils pour coudre en même temps que l’on surfile, bien sûr les tissus jersey et stretch, mais aussi le polaire, l’éponge et les cotons tissés (et oui, ça fonctionne aussi sur le tissé)
- Surjeter en 3 fils, chose que je fais automatiquement dès que j’achète un tissu avant de le passer à la machine à laver afin qu’il ne s’effiloche pas dans tous les sens (fini les paquets de nœuds de fil à la sortie de la machine)
- Roulotter le tissu pour faire une superbe finition sur un voile de coton
La surjeteuse est là en COMPLÉMENT de la machine à coudre, elle ne la remplacera JAMAIS.
Allez ! Voyons maintenant comment enfiler facilement la surjeteuse 1450ol Element by Pfaff de chez Lidl pour faire un surjet 4 fils et apprendre à se servir de sa machine.
Ce que nous allons apprendre:
- des astuces pour enfiler les fils comme il faut dans les disques de tensions (et le vérifier) ;
- à enfiler la surjeteuse 1450ol en 4 fils
- à faire notre 1ère chaînette ;
- à réaliser un surjet 4 fils sur du coton tissé ;
- à observer le résultat du surjet et comprendre quel fil et quel fil et à quoi il sert ;
- à comprendre et régler les tensions des fils dans les disques de tensions ;
- à faire des tests de réglages jusqu’à satisfaction.
2 Comments
Lefevre Tiphaine
17 mai 2020 16 h 35 minBonjour, Merci beaucoup pour cette vidéo, j aimerais votre aide car je n arrive pas a faire fonctionner ma Pfaff 1450OL que ce soit à 3 ou 4fils. Le boucleur inférieur (et parfois le boucleur supérieur ) se desenfile systématiquement du petit crochet du bas et la chainette n intègre pas tous les fils. J ai desenfilé et réenfilé,changé les tensions de fil des dizaines de fois mais rien n’y fait.
Fairy Sewing
30 mai 2020 22 h 02 minBonsoir Tiphaine,
Effectivement, ce qui vous arrive est embêtant. Etes-vous sûre de bien enfiler chaque fil dans les disques de tension en mettant les tensions sur 0 et en les remontant ensuite pour faire le « test du fil » ?
Laisser un commentaire