Assembler des courbes à la surjeteuse, on sait déjà que ce n’est pas très simple. Mais quand c’est des bretelles de salopette en taille 6 mois, y a de quoi s’arracher les cheveux…Surtout si on a choisi du coton jersey élasthanne (attention à ne pas tirer sur le tissu sinon gondolage en vue !) SAUF… (ça sent l’astuce du jour…
J’ai eu du mal à choisir entre « Bon plan » et « Astuce couture » parce qu’en vérité, cet objet est les 2. Astuce couture parce qu’objet détourné, bon plan parce que vu son prix, c’est même pas la peine penser s’en priver ^^ Mais qu’est-ce donc ? En couture, je m’en sers comme poids, vous l’avez sûrement deviné. Très pratique aussi bien…
Ne me dites pas qu’il n’y a qu’à moi que ce problème soit arrivé ? On attrape la bobine de bon fil pour attaquer un nouveau projet couture, on attrape la boite de canettes pour assortir et là… le drame ! Dans la boite, 4 teintes de chaque couleur et on ne sait plus qui et qui. En vient la…
Vous voulez pouvoir repasser facilement les petites pièces de tissu (biais, rubans, appliqués…) ? Vous en avez marre de faire les aller-retour de votre table de couture à votre planche à repasser surtout si celle-ci se trouve dans une autre pièce ? Regardez vite la vidéo « astuce du jour » ! N’hésitez pas à me faire vos retours sur vos combines…
Astuce couture du jour ! Pour faire mes passepoils, je prends de la corde couleur de chez Action (0.89€ en 3mm x 20m). Il en existe de 3 couleurs, mais peut importe me direz vous 😉 une fois dans le biais, elle ne se voit pas !! Ils ont aussi de la 4mm (1.49€ les 20m), pour faire un passepoil…